La Supply Chain du futur et le Demand Driven MRP

    Imaginez un monde dans lequel l’amélioration du taux de service client serait obtenue en seul clic.

    Imaginer un monde dans lequel vos stocks fondraient à volonté.

    Imaginez un monde dans lequel réduire les coûts liés aux urgences serait une formalité.

    Imaginez un monde dans lequel ces trois préoccupations majeures de la Supply Chain trouveraient une et une seule réponse. Une réponse simple, efficiente, pragmatique et maintenant éprouvée.

    Structurer la Supply Chain …

    Supply Chain : méthode DDMRP

    Le Demand Driven MRP (ou DDMRP) est une approche innovante, qui consiste à structurer la Supply Chain en y plaçant, aux « bons endroits », des buffers pour amortir la variabilité.

    Mais attention : pas des buffers au sens traditionnel du terme. L’innovation réside dans le dimensionnement, le pilotage et l’ajustement de ces buffers, réellement originaux, et surtout d’une simplicité déconcertante !

    Vous souhaitez être accompagné dans l’optimisation de la Supply Chain ?

    La demande plutôt que les prévisions …

    Ils permettent une plus grande pertinence, une meilleure stabilité, un meilleur dialogue avec les ateliers de production via un pilotage visuel. Leur dimensionnement et leur pilotage tiennent compte des délais (production, approvisionnement ou distribution), de la demande moyenne et de la variabilité. Ainsi, c’est la demande réelle qui déclenche les ordres et non les prévisions, toujours fausses par essence.

    Le DDMRP été testé avec succès dans des environnement industriels divers. L’avantage majeur est indéniable : toute la Supply Chain est « détendue », et ses acteurs le sont aussi !

    Dans un monde où la demande est à la fois plus volatile et hyper-personnalisée, le DDMRP apporte une réponse sereine à la complexification de la Supply Chain.

    Et si demain était en fait aujourd’hui ?

    Contacter un expert Supply Chain / logistique.
The following two tabs change content below.

Pascale Robineau

Derniers articles parPascale Robineau (voir tous)

A LIRE EGALEMENT >>>  Organisation d’entreprise : Cartographier ses processus